Prof. ém. Louis Baeck, administrateur délégué honoraire de la Fondation Universitaire, décédé

Le Prof. ém. Louis Baeck, administrateur délégué honoraire de la Fondation Universitaire, est décédé le 29 novembre 2014 à Heverlee à l’âge de 86 ans.

Louis Baeck était professeur en économie géopolitique et développement à la KULeuven, et auteur d’un grand nombre de livres et d’articles dans son domaine.

De 1982 à 2001 il fut administrateur délégué de la Fondation Universitaire. Il est à l’origine de la rénovation profonde de la Fondation Universitaire (salles de réunion, chambres d’hôtel, …), tout en respectant le style et la tradition de la maison. Il aimait profondément la Fondation Universitaire; il était fier et heureux d’avoir pu contribuer à réformer et  à moderniser cette institution face aux défis du 21e siècle. Mondialiste convaincu, il a encouragé les rencontres nationales et internationales et les échanges.