Visite du Jardin Botanique de Meise

Jardin Botanique de Meise
Rendez-vous:
mardi 14 mai 2024 à 9h45

Le mardi 14 mai 2024 la Fondation Universitaire organise une visite au Jardin Botanique de Meise, avec le Pr. Jan Rammeloo, ancien directeur du Jardin Botanique, professeur ém.  UAntwerpen, et mme Jeanine Van Oostveldt-Dierendonck.

Participation (visite et déjeuner)

75 € (membre Club et partenaire avec carte musée)

85 €  (membre Club et partenaire sans carte musée)

85 € (non-membre avec carte musée)

95 € (non-membre sans carte musée)

Formulaire d'inscription

Copyright photo: Jan De Wilde

Rendez-vous 9 h45 au Jardin botanique

10h00 : visite (première partie)

12h00 - 13h30 : Déjeuner Orangerie (boisson comprise)

13h30: visite (deuxième partie)

Fin 17 h.

Ces dernières années, le jardin botanique de Meise a investi massivement dans de nouveaux développements et dans la restauration d'un patrimoine dégradé. Il s'agit d'une institution de recherche scientifique de niveau international. Outre la composante recherche, il existe une importante activité publique. Au cours de la visite, nous aurons un aperçu des deux composantes. Il n'y a pas de chevauchement avec la visite d'il y a quelques années.

Nous commencerons par une visite de l'herbier et de la bibliothèque et nous aurons un bref aperçu des activités scientifiques. Ensuite, nous nous rendrons dans le domaine, visiterons le nouveau jardin de l'île, le jardin de l'expérience culinaire et déjeunerons dans l'"Orangerie" ..... L'après-midi, nous visitons le Château de Boechout (plus ou moins étendu en fonction de l'exposition qui s'y déroule), l'Arche verte (un tout nouveau complexe de serres avec des collections scientifiques de plantes vivantes) et le Palais des plantes, un complexe de serres d'un hectare dont la rénovation de la décoration intérieure a été achevée en 2023. Au cours de la visite, nous passons à côté de beaucoup de beauté, même si une interprétation sera donnée ci et là, mais trop is te veel en te veel c’est trop.

S’inscrire et payer avant le:
1 mai