Concert exclusif avec Valère Burnon

Date: 
mercredi, 1 octobre, 2025 - 19:00
Endroit: 
Fondarion Universitaire
Rendez-vous: 
mercredi 1 octobre 2025 à 18h45

Mercredi 1 octobre 2025 à 19 h. : Concert exclusif avec Valère BURNON, troisième prix du Concours Reine Elisabeth pour piano 2025.
Le concert est organisé en collaboration avec le dr. Erik Loosen, membre du Club de la Fondation Universitaire, président du “Vereniging Vlaamse Academici afdeling Brussel”, et avec le Concours Reine Elisabeth.

Le concert est suivi d'un cocktail dinatoire en présence du pianiste.

Participation: 65 € p.p. - s'inscrire et payer avant le 16 septembre.  Formulaire d'inscription.

Photo : copyright © Alexandre de Terwangne

Programme

L. van Beethoven: Sonate n°31 en la bémol majeur op. 110

  1. Moderato cantabile molto espressivo
  2. Allegro molto
  3. Adagio ma non troppo - Fuga. Allegro ma non troppo

W. A. Mozart: Adagio en si mineur K. 540

C. Franck "Prélude, Choral et Fugue" en si mineur FWV 21

  1. Prélude. Moderato
  2. Choral. Poco più lento
  3. Fugue. Poco Allegro

Le pianiste Valère BURNON - Troisième prix du Concours Reine Elisabeth pour piano 2025.

 

 

Après avoir obtenu son bachelier au Conservatoire royal de Liège en 2018, Valère Burnon part étudier en Allemagne auprès de Florence Millet à la Hochschule für Musik und Tanz Köln. Il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth depuis 2022. Ces dernières années, il perfectionne ses compétences pianistiques à l’Accademia Internazionale di Imola. Primé aux concours d’Épinal (Premier Prix, 2019), de Brême (Premier Prix, 2021), Long-Thibaud (prix Révélation, 2022) et Viotti (deuxième prix, 2023), parmi d’autres compétitions, il a notamment partagé la scène avec le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ainsi que les orchestres symphoniques de Milan et de Metz. Il s’est produit dans les salles philharmoniques de Cologne, Liège et Luxembourg, ainsi qu’à la Salle Cortot à Paris et à la Tonhalle de Düsseldorf. Ayant étudié le violon comme premier instrument, il ressent une affinité particulière pour le répertoire chambriste. Il a enregistré deux CD et depuis 2022, enseigne la musique de chambre au Conservatoire royal de Liège.